Petit pamphlet d'introduction


A vous qui pensez que la mode n’est qu’une vanité outrageusement surestimée. A vous qui êtes persuadés que tout cela n’est qu’une masquerade organisée par notre société de consommation. A vous qui refusez de vous fondre dans la masse de ces hystériques écervelées accros du shopping chez H&M. A vous qui connaissez Margiela d’ailleurs que la bouche de Kanye West. Et même à vous qui attendez impatiamment le dernier Be pour savoir que porter cette semaine. 

l'ami Karl

Ici on parle de style, on respecte la création, on aime ou on déteste la fashion police et au moins une fois dans l’année on lit le top 10 des bikinis de l’été, quand même. On a l’ambition de vous présenter avant tout le monde les tendances des 15 prochaines années, et de faire partager aux pauvres hérétiques une infime partie de ce qu’est le monde merveilleux de la mode. Rien que ça. Encore un petit con qui s’est pris pour Yves Saint Laurent.

Parlons en d’Yves Saint Laurent, avant que son nom ne laisse la place à, ah non c’est déjà fait. Yves Saint Laurent se nomme désormais Saint Laurent Paris si vous n’étiez pas au courant. La maison est passée aux mains du jeune prodige Hedi Slimane. 44 ans ? Oui mais il fait partie de ceux que l’on croit jeunes éternellement, et pas seulement parce qu’il s’amuse à prendre le youth sous tous ces angles. Hedi Slimane vous a fait porter des jeans moules bites au début des années 2000 (un peu plus tard selon votre degré de civilisation) et s’est eclipsé avant que vous n’ayez réussi à en sortir. Il a élevé le rock’n’roll au rang de chic plus ultra. Le voilà de retour pour nous jouer un mauvais tour, n’en déplaise aux puristes de la marque. Suivez bien cette affaire, vous aurez un coup d’avance.

Place aux jeunes talents, Karl, c’est bientôt ton tour. John Galliano a cédé sa place pour des raisons qui le concerne à Raf Simons, alter ego d’Hedi dites moi oui. Voyez sa collection Dior Haute Couture ici et la sublimissime collection de prêt à porter ici.

Raf débordant d'amour

Du minimalisme chic, voilà ce qui nous attend désormais chez Dior et très certainement Saint Laurent Paris. Mais quel ennui. On veut voir autre chose. Ne vous en faites pas on a plus d’un créateur dans notre sac. Mais on vous laisse le temps d’apprécier ces quelques silhouettes, car la mode passe, le style demeure et les noms cités dans cet article (sauf celui dont une des initiales se retrouve beaucoup dans le Ku Klux Klan) ils en connaissent un paquet sur le style.

MAJ : Collection Saint Laurent Paris femme ici (on est un peu déçu) et le e-shop ici (on aime beaucoup, il est là le minimalisme chic)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire