Aujourd'hui, TNGHT




Ça se prononce ‘TONIGHT’, c’est instrumental et c’est issus d’une collaboration entre Hudson Mohawke (WARP) et Lunice qui sont tout deux de très bons artistes plutôt axés Electrop/Hip-Hop. Le premier est à l’origine du médiocre “Fuse” qu’on entendra plus tard sur la bande son du jeu vidéo Sleeping Dog, d’ailleurs. En revanche, le pauvre Lunice manque cruellement de notoriété et c’est bien dommage. Je vous invite à écouter son très bon “Hitmane’s Anthem”.


En ce qui concerne TNGHT, honnêtement, si vous ne possédez pas un système audio adéquate, que vous avez décidé d’écouter ça avec vos vieux écouteurs pourris ou les frêles speakers de votre laptop, sachez qu’ils seront tout deux réduit en cendres avant la fin de l’EP. Je vous rassure, c’est pas vraiment ce que je cherche dans la vie mais, mon dieu, je m’étais rarement pris autant de basses brutales dans la gueule ! Et si vous pensez qu’en parametrant votre equalizer ça s’arrangera, vous vous trompez. Oui oui je parle de ce genre beat très lent, de grosses caisses bien rondes, du hit-hat sur tout les temps . Si on écoute ça d’une oreille distraite ou que vous avez tout simplement mauvais gout, soyez honnête avec vous-meme, ça peut ressembler aux éternels Gucci Mane et Wacka Flocka Flame ou encore Lil Jon (ouais, carrément). On se moque, on se moque mais A$AP Rocky a su utiliser tout ça à bon escient hein !


Les 5 morceaux sont principalement entre le Hip-Hop instrumental et une sorte d’IDM chelou (Intelligent Dance Music), parfois mélangés aux genres actuels comme la Dubstep. Dis comme ça, ça ressemble à un sacré merdier mais détrompez-vous.
L’EP est court pour la simple est bonne raison qu’il va droit au but, le truc vient sournoisement vous démolir le crâne vite fait bien fait, parfois de façon quasi-rudimentaire, et qu’est-ce qu’on aime ça, me diriez-vous ! : Des trompettes ultra fat et des samples vocaux répétés à l’exces (‘Higher Ground’). Des bruits de car crashes (‘Easy Easy’), de clavier en 8-Bits à la limite du kitsch (‘Gooo’), un gosse qui se marre (‘Bugg’n) et j’en passe. Tout se superpose parfaitement et forme des textures particulières, une atmospheres parfois noire, oppressante mais surtout très lourde et c’est terriblement rafraichissant pour la scène Electro/Hip-Hop. Je me souviens pas avoir entendu un truc pareil ailleurs.



Maintenant je vais faire mon chieur mais l’EP manque un peu de crédibilité de par sa sauvagerie hipster exagérée. Ça serait sympa de nous faire quelques morceaux un tout petit peu plus raffinés, les gars. Juste pour voir hein. En tout cas je reste très curieux et impatient d’entendre parler d’un futur LP, puisqu’au dela de 4 morceaux, ils seront peut-être bien obligés de pousser l’hétérogénéité un peu plus loin alors d’ici là, pensez à acheter un système audio digne de ce nom, s’il vous plait.

TNGHT, c'est vraiment une énorme fessée.





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